Marco Polo (2014)
Marco Polo : La collision des mondes
"Marco Polo" retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Action, Aventure, Drame, Adventure, Drama | Netflix US, NETFLIX (FR), Netflix | 2014 |
0 avis favorable
2 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Une berceuse
Lullaby
Les attaques des rebelles éclatent dans le sud et attire l'attention de Kubilai loin de la maison. Kokachin reçoit un visiteur indésirable de son passé.
Diffusion originale : 01 juillet 2016
Diffusion française :
01 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jon Amiel
Scénariste.s :
Bruce Marshall Romans
Guest.s :
Un bon épisode...
... si l'on excepte ce twist RI-DI-CULE de Kokachin vivante sorti d'absolument nulle part (non mais QUI a eu cette idée ?? Kokachin, entre Jingim, Marco, Chabi, son bébé ou la veuve de l'homme qui l'a "violée", avait largement assez de cordes à son arc surtout par rapport à la saison 1, pour qu'on ne la foute pas au coeur d'un rebondissement débile et de TOUTE évidence non prévue par le show en saison 1 ! Et puis la vraie Kokachin se baladait comme ça dans les jardins ! Qu'est-ce que c'était mal amené... Au début j'ai cru à un flashback... BREF ça m'a énervé...
Si l'on excepte ça donc, ainsi que les quelques scènes de Kaidu et Khutulun pas folichonnes, le reste de l'épisode se concentre principalement sur Ahmad et son passé, ses motivations qui ont poussé à sa trahison. Et c'est assez déchirant. Quand on comprend ce qu'il se passe, j'étais vraiment troublé.
Mei Lin est toujours un excellent personnage, et Sifu et Michelle Yeoh nous offrent une scène superbement chorégraphiée. Enfin, Chabi et Kubilai se rabibochent. Grâce à Ahmad.
Ahmad c'est un peu le littlefinger de la Mongolie en fait ^^
Un peu dommage de voir qu'après un début de saison franchement tonitruant, on semble se diriger très lentement vers un affrontement Kurultai pas avant la fin de saison. J'avais espoir que les choses bougent plus rapidement, mais je ne dis pas non si cela permet de développer les personnages comme ici avec Ahmad.
Un bon épisode donc, mais tâché par un twist ridicule...